Cela a commencé avec la jupe d’équitation...

Cela a commencé avec la jupe matelassée Uhip pour les cavalières qui a été lancée comme un tout nouveau vêtement fonctionnel pour l'équitation à l'automne 2011. La jupe matelassée Uhip a rapidement été nommée "Jupe d'équitation" par les cavalières, et elle était unique en son genre car elle permettait de monter à cheval et de rester au chaud sur la selle sans renoncer au fait d'aller à cheval en pantalon d'équitation. La particularité de la jupe matelassée Uhip était les fermetures éclair placées à l'avant et à l'arrière, contrairement à d'autres jupes sur le marché dotées de fermetures éclair latérales. Sa conception unique a été protégée l’Office suédois de la propriété intellectuelle ainsi que par son équivalent européen.

uhip-praktisk ridkjol_2011.jpg

La journée commence dans l’entrée de la maison, sur le chemin de l'écurie

À l'automne 2010, j'ai eu l'idée d'une jupe d'équitation matelassée qui permettrait aux cavalières de monter à cheval en pantalon d'équitation pendant l’hiver tout en laissant pendre les côtés de la jupe pour réchauffer les cuisses exposées de chaque côté de la selle.

L'inspiration a été tirée de la jupe matelassée déjà lancée à l'époque avec des fermetures éclair latérales. Il m'est arrivé de tourner la jupe de façon à ce que les fermetures éclair se placent à l'avant et à l'arrière plutôt que sur le côté, et j'ai alors découvert qu'il était tout à fait possible de monter à cheval avec une jupe.

Första-uhip-kjolen.jpg

Une idée était née - une idée trop bonne pour ne pas aller plus loin

L'idée est restée en sommeil pendant quelques mois, mais elle était trop belle pour la jeter aux oubliettes. Ainsi dit et ainsi fait, j'ai cousu un prototype (j'ai fait de la couture toute ma vie) et je suis allée à l'écurie pour l'essayer pendant que mon mari me prenait en photo à cheval. Waouh, ça fonctionnait !

Nous avons contacté l’Office suédois de la propriété intellectuelle pour protéger la conception de cette idée, et après quelques ajustements, la conception unique de la jupe a été protégée. Durant l'été 2011, un fabricant de textiles en Chine et un aux Émirats arabes unis ont été sélectionnés pour produire un échantillon. Le choix s'est porté sur le fournisseur des Émirats arabes unis et la production a démarré à plein régime avec une première livraison en novembre 2011.

Vestes avec « chauffe-mains » inclus

En parallèle, une veste a été élaborée, une veste avec des poignets spéciaux pour les cavaliers, des manchettes avec un chauffe-mains rabattable pouvant être replié pour réchauffer les doigts gelés du cavalier. Même la conception du poignet et du chauffe-main est protégée. Le troisième produit majeur est devenu le best-seller d'aujourd'hui, le manteau long avec une haute fente dans le dos. Un manteau qui permet de conserver la chaleur qu’importe l’activité sans renoncer à un design élégant.

Des fonctions intelligentes et des matières soigneusement sélectionnées

Les matières sont inspirées par l'industrie de l'Outdoor, dans laquelle les connaissances et la technologie ont une longueur d'avance par rapport à celles de l'industrie équestre en termes de fabrication de vêtements pour les environnements difficiles incluant humidité, eau et froid. Nous avons ajouté des fonctions intelligentes qui devraient faciliter la vie à l'écurie afin que vous ne soyez pas limité par la capacité de vous mouvoir ou par le froid. Les cavaliers devraient simplement pouvoir faire ce qu'ils aiment le plus avec des vêtements d'extérieur conçus dans de bonnes matières appropriées et avec des fonctions intelligentes.

PR-Första-kjolen.jpg

Explosion sur Facebook et remarqué sur les médias

Le marketing a commencé sur Facebook et en collectant des adresses e-mail. La première livraison est arrivée juste à temps pour les compétitions hippiques à Stockholm au "Globen Horse Show" (à l'époque, le stade de Friends Arena n'existait pas) et l'intérêt porté est devenu énorme.

Le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux a explosé et les médias de sports équestres ont beaucoup écrit sur ce nouveau produit différent et intelligent.

Une nouvelle entreprise était née.

En savoir plus

Uhip - Un travail d’équipe suédois

C’est avec Ulrika Falkman que tout a commencé. Ulrika, qui vient de Näsbypark près de Stockholm, a fondé Uhip en 2011, et c’est l’initiale de son prénom qui est le U dans Uhip. 

Cela a commencé avec un miroir

Uhip s'est établi en tant que fournisseur solide de vêtements d'équitation fonctionnels. Remplacer l'inconfort par le confort et faciliter le quotidien des professionnels de l'équitation et des joyeux sportifs est l'un des desseins les plus clairs d'Uhip. Mais comment cela a-t-il commencé ?

La jupe intelligente Uhip

Le véritable classique Uhip est la jupe matelassée, c'est avec elle que tout a commencé. Nous sommes donc très fiers de la jupe - le vêtement que nos clientes ont rapidement renommé et qui est maintenant communément appelé jupe d'équitation ou jupe Uhip.